Actuellement, tout se numérise. Tout est disponible sur internet, et la technologie est un outil de business de choix. Les banques l’ont bien compris, d’où la création perpétuelle de nouveaux services en ligne. Tout est fait pour que le client ait un accès plus facile aux informations concernant ses biens. On fait le point sur les services de gestion de patrimoine que les banques en ligne proposent !
Applications et Intelligence Artificielle
L’intelligence Artificielle ou IA est vraiment à la mode, que ce soit dans le domaine de la santé, de la bourse, mais aussi des banques. À travers la création des applications pour Smartphone, les grandes enseignes bancaires se lancent dans l’utilisation de l’IA pour accompagner leurs clients. En effet, en un seul clic, ces derniers pourront faire des estimations de valeur ou encore suivre les évolutions du marché. Pour l’instant, les cibles sont essentiellement les clients fortunés. Grâce à ces applis, ceux-ci peuvent avoir une vue d’ensemble sur les millions d’euros de patrimoine qu’ils possèdent.
Gestion de patrimoine : Qu’est-ce que les clients y gagnent ?
D’après les observations faites, les services de gestion de patrimoine que les banques en ligne proposent sont plus personnels. Les clients des cabinets en conseil de gestion du patrimoine font effectivement « aveuglement » confiance à leurs conseillers. Avec les applications et les différentes offres des enseignes bancaires virtuelles, les clients disposent de plus d’informations entre leurs mains. Elles les invitent à s’intéresser davantage aux domaines de la finance ou de la gestion immobilière en leur présentant des outils pédagogiques.
De plus, les nouvelles technologies sont capables de faire des calculs rapides et précis. Tout client n’aura qu’à ouvrir son application pour estimer les gains qu’il pourra tirer d’un placement. À long terme, les banques en ligne comptent aussi élargir leurs cibles et ne se limiteront plus aux clients fortunés.
L’une des plus puissantes banques de particuliers en France a, entre autres, récemment lancé le service « accès au conseil patrimonial, dès le 1er euro ». Plus de 14 millions de bénéficiaires vont pouvoir avoir accès à du coaching en gestion de patrimoine. Par contre, il n’est pas ici question de laisser les clients en totale indépendance sans intervention physique. Ceux-ci seront accompagnés par des conseillers bien présents afin qu’ils leur apprennent à se servir des outils numériques.
En bref, il est tout à fait normal que les banques en ligne cherchent à étoffer leurs services. Avec les possibilités que la technologie offre, elles peuvent se tourner vers le coaching et aider leurs clients à gérer leur patrimoine en ligne. Si au début, c’étaient uniquement les plus fortunés qui pouvaient bénéficier d’un tel service, celui-ci s’étend désormais petit à petit aux petits particuliers. Il y a donc fort à parier que les cabinets classiques de conseil en gestion de patrimoine devront organiser leur riposte. Plus d’informations sur www.gagnargent.com/avis-banque-en-ligne.