Défiscalisation immobilière
Pour celui ou celle qui ne connait pas la défiscalisation immobilière, c’est une mesure instaurée par l’État pour pousser les particuliers à se lancer dans l’investissement foncier.
Il s’agit d’une formule qui permet aux gens de diminuer le montant de ses impôts pendant une certaine période.
De nombreux dispositifs ont été établis par le pays afin d’inciter les bailleurs à réaliser des placements sur le foncier.
Dispositif Pinel
La loi Pinel est dédiée aux contribuables français qui souhaitent alléger leur taxe sur le revenu.
Elle autorise à ces bailleurs de faire le choix en diminuant leurs impôts entre 6 ans, 9 ans ou 12 ans soit de 12 %, 18 % ou 21 %. Ainsi, cette démarche présente plusieurs avantages intéressants. Les promoteurs peuvent réserver un logement non meublé, mais conforme à la réglementation thermique.
L’important dans le dispositif Pinel c’est le fait que l’investisseur a la possibilité de louer son bien à ses descendants et de continuer à profiter de l’atout fiscal pour un certain temps.
Dispositif Censi Bouvard
Les personnes effectuant un investissement dans la location meublée non professionnelle peuvent devenir propriétaires et détaxer grâce au dispositif Censi Bouvard. Ce régime apporte des avantages fiscaux soit 11 % de réduction sur le coût de l’acquisition et cela s’étale sur 9 ans.
Outre cela, le procédé permet une récupération de la part de la TVA de 20 %. Les particuliers peuvent économiser de 31 % du montant de placement.
Malraux
Cette loi permet une réduction de la cote sur le montant des travaux de restauration. En 2017, le dispositif a pour but de diminuer l’impôt soit de 30 % pour un immeuble dans un Site patrimonial remarquable avec PSMV (plan de sauvegarde de mis en valeur), 22 % dans un Site Patrimonial Remarquable avec PVAP (plan de valorisation de l’architecture et du patrimoine). Cette méthode est une excellente opportunité de défiscalisation, mais également une meilleure protection à long terme.
Monument historique
Dans l’immobilier défiscalisant, ce genre d’édifice est également concerné. La législation vise à inciter la restauration et l’entretien des biens immobiliers classés Monuments historiques. Les charges sur les travaux sont déductibles à 100 % des revenus fonciers. Toutefois, seules les personnes qui répondent aux conditions de l’article 4B du Code général des impôts peuvent en bénéficier.